Préférences système

Les préférences système globales contrôlent le fonctionnement général de votre système Koha. Configurez ces préférences avant de commencer à travailler avec Koha.

  • Aller à : Plus > Administration > Préférences système

image0

Vous pouvez faire des recherches dans vos préférences système (aussi bien sur leurs noms que sur leurs description) en utilisant la boîte de recherche qui se trouve dans la page Administration ou bien celle qui se trouve en haut de la page de gestion des préférences système.

image1

Lorsque vous modifiez les préférences, un tag “(modifié)” apparaîtra à côté des éléments changés jusqu’à que vous cliquiez sur le bouton “Sauvegarder toutes les préférences” :

image2

Après enregistrement des préférences, une confirmation s’affiche et rappelle quelles préférences ont été modifiées :

image3

Chaque section des préférences peut être triée par ordre alphabétique en cliquant sur la petite flèche qui se trouve sur la droite du mot “Préférence” de l’en-tête de colonne

image4

Si la préférence fait référence à des valeurs monétaires (comme maxoutstanding), la devise affichée sera celle définie dans :ref:”Devises et Taux de change` du module Administration. Dans les exemples suivants, la devise sera toujours USD pour Dollars américains.

Important

Pour les bibliothèques ayant une URL unique pour chaque site, la préférence système peut être outrepassée en modifiant le fichier koha-http.conf. Ceci doit être fait par l’administrateur système ou une personne ayant accès aux fichiers systèmes. Par exemple, si toutes les bibliothèques sauf une, souhaitent mettre en surbrillance, dans les résultats, les termes recherchés, paramétrez la préférence OpacHighlightedWords sur “Highlight” puis éditez le fichier koha-http.conf de la bibliothèque qui ne souhaite pas cette option en y ajoutant “SetEnv OVERRIDE_SYSPREF_OpacHighlightedWords « 0 »”. Après le redémarrage du serveur Web, cette bibliothèque ne verra plus les termes recherchés en surbrillance. Consultez votre administrateur système pour plus d’information.