A propos du manuel
Présentation de Koha
Koha est le premier système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) libre et gratuit. Différents types de bibliothèques participent à son développement, ainsi que des bénévoles et des compagnies de support du monde entier.
Learn more about Koha by visiting the official Koha website: https://koha-community.org
Utilisation de ce manuel
This manual is always changing and suggestions for edits can be sent to the Koha documentation team as a merge request using GitLab.
If you see an error or something missing, please file a bug report on bugzilla using the module “Documentation”.
You can also post a message in the Koha Community’s Mattermost documentation channel (registration required).
Le manuel est organisé par modules Koha. Au début de la plupart des chapitres (et tout au long), vous trouverez des astuces « Aller à ». Ces lignes vous expliqueront comment aller directement à la section dans Koha.
Par exemple : Aller à : Plus > Administration > Préférences système
Cette instruction vous aidera où trouver l’option souhaitée dans le menu situé au-dessus de l’interface professionnelle.
Des liens pourront être trouvés tout le long du manuel et des captures d’écran illustreront ce qui sera décrit.
Participer à l’élaboration du manuel
Ce manuel est un document en perpétuel changement; toutes suggestions et modifications sont les bienvenues.
Le manuel Koha est géré par l’équipe Documentation, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas tous prendre part à son amélioration.
Le manuel est stocké dans un dépôt git à l’adresse suivante : https://gitlab.com/koha-community/koha-manual
Les recommandations pour contribuer au manuel se trouvent sur le Wiki Koha : https://wiki.koha-community.org/wiki/Editing_the_Koha_Manual (en anglais)
Contribuer à Koha
En tant que projet libre, les contributions à la documentation ainsi qu’à tous les autres aspects du projet sont les bienvenues.
Si vous êtes intéressé à participer à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, à la correction de bogues ou même simplement de rapports de bogues concernant Koha, il est judicieux de vous familiariser avec nos procédures de publication et de développement, comme indiqué aux endroits suivants :