Introduction

Présentation de Koha

Koha est le premier système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) libre et gratuit. Différents types de bibliothèques participent à son développement, ainsi que des bénévoles et des sociétés de service du monde entier.

Pour en savoir plus sur Koha, connectez-vous sur le site officiel de Koha : http://koha-community.org

Recommandations

L’ensemble des recommandations concernant le fonctionnement du système sont disponibles sur le Wiki officiel de Koha et dans la documentation : http://wiki.koha-community.org

Si vous travaillez sur l’interface professionnelle de Koha, il est fortement conseillé d’utiliser une version à jour soit de Firefox soit de Google Chrome. L’interface professionnelle de Koha n’est pas fonctionnelle sur Internet Explorer, notamment les anciennes versions.

Utiliser ce Manuel

Ce manuel est constamment modifié et des suggestions d’amélioration peuvent être envoyées à l’équipe chargée de la documentation Koha via gitlab ou via la liste de diffusion koha-docs [https://lists.koha-community.org/cgi-bin/mailman/listinfo/koha-docs]. Le manuel est organisé par modules Koha. Au début de la plupart des chapitres (et tout au long), vous trouverez des liens « Aller à ». Ces lignes-là vous expliqueront comment aller directement au chapitre souhaité dans Koha.

Par exemple : Aller à : Plus > Administration > Préférences système

Aller à : Plus > Administration > Préférences système

Cette instruction vous indique où trouver l’option du menu dans la partie située en haut de l’interface professionnelle.

Des liens seront proposés tout au long du manuel vers d’autres chapitres de ce même manuel et des captures écran illustreront ce que vous devriez voir à l’écran.

Participer à l’élaboration du manuel

Ce manuel est un document en perpétuel changement ; toutes suggestions et modifications sont les bienvenues.

Le manuel Koha [http://manual.koha-community.org/] est géré par l’équipe Documentation mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas tous prendre part à son amélioration.

Le manuel est stocké dans un dépôt git à l’adresse suivante : http://git.koha-community.org/gitweb/?p=kohadocs.git;a=summary